Propriétaires , Travaux

Mise en conformité assainissement : des subventions existent

Vous avez récemment reçu un certificat de non-conformité suite à un contrôle de vos installations d’assainissement ? Si oui, vous avez 12 mois pour vous mettre en conformité et l’agglo vous aide.

Publié le

Votre agglo, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie, accompagne techniquement et financièrement les propriétaires dans la mise en conformité sur la partie privée de leur branchement.

Une procédure en deux étapes pour de grosses économies

 

Le montant maximum de l’aide est de 4200 €. En cas de déconnexion des eaux pluviales pour gestion de la parcelle, l’agglo peut rajouter 1000 €.

Comment faire ?

  1. Remplissez le formulaire de demande d’aide financière.
  2. Adresser le formulaire rempli, le devis et un plan des travaux prévus à eau@paris-saclay.com

Après étude de votre demande, un courrier de notification vous sera adressé. L’aide n’étant pas versée rétroactivement, il est nécessaire d’attendre ce courrier avant de commencer les travaux.

Une fois ces derniers terminés, une contre-visite sera réalisée par SUEZ ou VEOLIA (en fonction de votre commune d’habitation). Pour que le versement de l’aide soit effectif, il suffira d’envoyer votre RIB, la facture payée des travaux et le certificat de conformité émis suite à la contre-visite.

 

Infos Eau et assainissement sur le site de l'agglo